Exposition au château du Logis

Château du Logis

Du samedi 29 juillet au dimanche 17 septembre, le château du Logis accueillera l’exposition intitulée « Hommage à Francine et Pierre Aguiton »sous le regard du commissaire de l’exposition Didier Benesteau, en partenariat avec l’Association culturelle de l’Avranchin et du Mortainais ainsi que l’Association Saint-Bernard Exposition.

Cette exposition mettra en lumière les œuvres de deux artistes plasticiennes : Sabine Darrigan et Douce Mirabaud, appartenant toutes les deux à la mouvance de l’art singulier, dit encore « en marge » car distancié de l’art officiel. Sabine Darrigan, nonagénaire, est en perpétuelle recherche d’objets, riches ou humbles, dans leur préciosité. Douce, quant à elle, âgée de 36 ans met en avant le land art et la nature au travers de ses sculptures.

Cependant, on peut facilement voir lors de cette exposition le but de Didider Benesteau qui n’est autre que de rendre un bel hommage à Pierre et Francine Aguiton qui est décédée récemment.

A noter que le vernissage aura lieu le samedi 29 juillet, dès 16h en présence de Chloé Löwy, conteuse-musicienne. L’exposition est quant à elle ouverte au public jusqu’au 17 septembre, du mercredi au dimanche, de 15h à 18h30. Renseignements au 06 24 38 31 73.

Articles de presse sur l’exposition disponibles dans les journaux.